Dans le cadre de la semaine dédiée au partenariat VEOLIA « Au fil de l’eau » qui s’est déroulée du 16 au 20 juillet 2018, le centre EPIDE de Saint-Quentin a organisé une randonnée de 20km.
Randonnée canoë pour les volontaire du centre EPIDE de Saint-Quentin
En 2017, le centre EPIDE de Saint-Quentin signait une convention de partenariat avec le groupe Veolia. Objectif, permettre à Veolia de financer chaque année, à hauteur de 10.000 euros, des actions citoyennes.
Ainsi, un événement « Au fil de l’Eau » est organisé pendant une semaine dédiée chaque année. Différents experts sont amenés à participer autour d’actions spécifiques comme des visites de sites, des rencontres « métiers » avec des professionnels, et des actions environnementales. La deuxième édition s'est tenu du 16 au 20 juillet 2018.
A cette occasion, l’ensemble des agents et des volontaires à l’insertion du centre ont pu participer à cette randonnée à la fois sportive et instructive qui relie Saint-Quentin à Tugny-et-Pont, par le canal avec au programme : randonnée de 20 km jusqu’à Tugny-et-Pont, en passant par Seraucourt-le-Grand où un ravitaillement avait lieu suivi d’une intervention d’un agent de VEOLIA sur le cycle de l’eau.
A l'issu de la randonnée, l'ensemble des participants et des organisateurs furent accueillis par un barbecue pour partager un moment de convivialité.
L'après-midi fût consacré à une descente en canoë de Tugny-et-Pont à Pithon.
Cette journée autour de l’eau avait pour objectif de travailler la cohésion, l’esprit d’équipe, le goût de l’effort et le dépassement de soi. Un objectif atteint !
Des jeunes, acteurs de leur avenir
