Plusieurs volontaires du centre EPIDE de Bourges-Osmoy ont participé à la campagne de recrutement lancée par le zoo de Beauval. Au total, plus de 300 postes sont à pourvoir dans de nombreux métiers.
Des volontaires de l'EPIDE déposent leur dossier de candidature pour travailler au zoo de Beauval.
Le zoo de Beauval continue sa croissance ! Plus de 300 postes sont ainsi à pourvoir pour la saison qui s’ouvre, dès le mois de février, et qui a vu l’ouverture d’un quatrième hôtel fin janvier, « Les Pagodes de Beauval ». Une saison qui s’annonce chargée et avec toujours plus de visiteurs suite à la naissance du bébé panda Yuan Meng, mais aussi l’arrivée de guépards et de loups arctiques.
Pour mener à bien tous ces nouveaux projets, l’équipe du zoo vient de lancer une grande campagne de recrutement. 130 CDD à temps complets pour les hôtels à divers postes sont ainsi à pourvoir en tant que serveur, barmen, commis de cuisine, valet de chambre, réceptionniste, etc. Enfin, 170 CDD pour le ZooParc sont aussi proposés comme vendeurs en boutique, équipier en restauration rapide, hôte de caisse, agent d’entretien, agent de sécurité, etc.
Si certaines postes nécessitent des qualifications professionnelles d’autres sont simplement ouverts aux personnes motivées. Une très bonne occasion pour les volontaires du centre EPIDE de Bourges-Osmoy qui ont participé à ce recrutement.
Un projet de partenariat avec le centre EPIDE de Bourges-Osmoy
Quatre volontaires, très motivés, ont ainsi pu échanger avec Sophie Delord, directrice des ressources humaines de cette entreprise familiale : « J’ai eu un entretien très positif, pourvu qu’on me prenne en service ». « J’adore, c’est beau, ça donne envie de travailler dans ce cadre magnifique ! » ont ainsi commenté les jeunes.
Un projet de partenariat avec le centre EPIDE est également en cours, notamment pour permettre aux volontaires de découvrir Beauval et ses métiers, ou encore pour organiser des stages de découverte et de validation de projets professionnels.
Des jeunes, acteurs de leur avenir
