Le 6 mars, l’ancien champion du monde de boxe Jean-Marc Mormeck est venu échanger avec les volontaires du centre EPIDE de Montry (77).
Jean-Marc Mormeck rend visite aux volontaires du centre EPIDE de Montry.
Ancien champion du monde de boxe et actuel délégué interministériel pour l'égalité des chances des Français d'Outre-mer, Jean-Marc Mormeck s’est rendu au centre EPIDE de Montry (77) le 14 février. Il y a partagé son parcours de vie atypique et a donné des conseils aux volontaires.
Le partage d’expérience d’un ancien champion
Délégué interministériel pour l’égalité des chances des Français d’Outre-mer depuis deux ans, le sportif multiplie les déplacements pour aider les jeunes ultramarins à faire face aux difficultés rencontrées en arrivant en métropole, mais aussi pour accompagner les jeunes des quartiers.
Après sa visite au centre EPIDE de Marseille (13) en novembre dernier, il a répondu à l’invitation du centre de Montry (77). Devant plus d’une centaine de volontaires, il y a délivré un discours honnête et plein d’espoir en revenant sur son histoire. Après une jeunesse passée dans les quartiers difficiles de Bobigny (93), il a su rebondir et se donner les moyens de devenir un grand champion.
Les volontaires ont réagi positivement à cette intervention, touchés par les conseils de l’ancien champion du monde poids lourds. Celui-ci a insisté sur des valeurs fondamentales qui sont transmises aux jeunes de l’EPIDE : le travail et la confiance en soi.
La collaboration avec Jean-Marc Mormeck ne s’arrête pas là, puisqu’il s’est engagé à parrainer et à suivre deux promotions de volontaires. Ainsi, les jeunes pourront bénéficier de ses conseils et de son accompagnement sur le long terme.
-
1
-
/5
Jean-Marc Mormeck partage son expérience avec les volontaires
-
2
-
/5
La Directrice de l'EPIDE de Montry Marie-Josée Galas et Jean-Marc Mormeck
-
3
-
/5
Jean-Marc Mormeck en visite à l'EPIDE de Montry
-
4
-
/5
Jean-Marc Mormeck en visite au centre EPIDE de Montry
Le 6 mars, l’ancien champion du monde de boxe Jean-Marc Mormeck est venu échanger avec les volontaires du centre EPIDE de Montry (77).
-
5
-
/5
Des jeunes, acteurs de leur avenir
