Seize jeunes du centre EPIDE de Doullens ont suivi pendant deux mois des ateliers pour apprendre à gérer leur image. Des ateliers très utiles pour les préparer à de futurs entretiens d’embauche.
Les volontaires posent avec Suzanne Desplanques, conseillère en images et animatrice des ateliers
Prendre soin de soi et de son image. C’est le rôle de Suzanne Desplanques, conseillère en images, qui est intervenue pendant deux mois au sein du centre EPIDE de Doullens auprès de seize volontaires.
Les jeunes du centre ont ainsi pu participer à différents ateliers et bénéficier de 12 heures de conseils. Des ateliers qui ont porté sur des thématiques variées :
- Image et communication.
- Look en couleur.
- L’image en entreprise.
- Valoriser sa silhouette.
- Valoriser son image.
« Nous sommes vus avant d’être entendus » Suzanne Desplanques, conseillère en images
Ces ateliers ont mêlé à la fois pratique et théorie. Les volontaires ont ainsi réalisé des simulations d’entretien filmées, participé à une séance de coiffure, fabriqué des produits de soin faits maison, ou encore réalisé une mise en beauté.
Au travers de ces interventions, les volontaires du centre EPIDE de Doullens ont pu renforcer leur estime, leur capital confiance en soi et valoriser leur image en vue de se préparer à l’insertion professionnelle. C’est le cas de Morgane, volontaire au sein du centre, qui a participé à ces ateliers : « Ça m’a servi pour mon projet professionnel. Maintenant, je sais comment me tenir pour un entretien et comment m’habiller pour y aller » explique la jeune femme.
Des jeunes, acteurs de leur avenir
