Une délégation de volontaires et d'agents de l’EPIDE de Montry était présente le 17 Juin à la cérémonie de ravivage de la flamme du soldat inconnu. Cette cérémonie était organisée par la Fédération Française des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement Associatif (FFMJSEA) dans le cadre de la candidature #PARIS2024.
Les 18 volontaires du centre EPIDE de Montry sous l'Arc-de-Triomphe
Paris durant le mois de juin a été rythmée par différentes manifestations soutenant la participation et l’organisation des Jeux Olympiques de 2024. Ainsi, le Comité Régional Olympique et Sportif d’Ile-de-France et de l’Engagement Associatif Paris Ile-de-France, ainsi que les Comités Sportifs de l’Ile-de-France étaient à l’honneur pour cette cérémonie du Ravivage de la Flamme. Plus de 400 participants !
Les volontaires, présents chaque année
Pour la troisième année consécutive, des volontaires du centre EPIDE de Montry ont participé activement à l’organisation de la cérémonie. Cette année, c'est donc sous le signe des sports que l'EPIDE s'est associé au Comité à la Flamme sous l'Arc de Triomphe afin de permettre aux différents comités sportifs de défiler sur les champs dans un ordre pré-établi.
Sur l'avenue mythique parisienne, chaque volontaire, en tête d’un groupe de sportifs a remonté les Champs-Élysées - coupée à la circulation pour l'occasion - jusqu’à la Place de l’Étoile. A quelques pas, se tenaient la Ministre du Sport, Laura Flessel, escrimeuse et quintuple médaillée olympique, le Préfet de Paris, le Général d’Armée Bruno Dary, Président de la Flamme sous l’Arc de Triomphe, Gérard Durozoy, Président de la FFMJSEA, Évelyne Ciriégi, Présidente du CROSIF et Patrick Karam, Vice-président du Conseil Régional d’Ile-de-France et les Présidents des Comités Sportifs d’Ile de France.
Les volontaires ont entonné la Marseillaise. Ils ont ensuite été salués personnellement par Laura Flessel et toutes les hautes autorités.

Des jeunes, acteurs de leur avenir
