Depuis plusieurs années, des volontaires ayant un projet aide à la personne, agent de sécurité…sont sollicités pour participer à ce rendez-vous incontournable qu'est le repas de fin d'année du CCAS de la ville.
Saint-Quentin : rencontre intergénérationnelle pour les fêtes de fin d'année
Lors de cette fin d’année, les valeurs de partage prennent tout leur sens.
A la fin du mois de novembre, les personnes âgées de plus de 60 ans de la ville de Saint-Quentin ont pu réceptionner leur colis alimentaire auprès du personnel du CCAS de Saint Quentin et des volontaires du Centre EPIDE.
Offert par le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de Saint-Quentin, ce rendez-vous a accueilli cette année plus de 4000 convives âgés de plus de 60 ans, au cours de dic repas, du 7 au 18 décembre au Palais de Fervaques. Des repas festifs qui se prolongent en danse et en musique sur des airs d'accordéons. Une organisation importante à laquelle les volontaires du centre EPIDE de Saint-Quentin apportent leur touche personnelle.
Ils ont ainsi pour mission d’accueillir les personnes, de les orienter dans le Palais de Fervaques et de les accompagner si besoin.
Cette action permet aux volontaires de travailler l’estime de soi, de développer leur sens des responsabilités, de participer au bon déroulement des tâches réalisées, d’être intégré à une équipe…
Depuis la mise en place de cette collaboration, des volontaires ont pris des contacts pour des stages par exemple.
Fiers de leur mission à accomplir, ils ont apprécié les responsabilités attribuées et le lien entre les différentes générations. Cette action fut valorisante pour chacun.
Madame le Maire de Saint Quentin, la direction du CCAS, les élus ont mis en avant l’aide précieuse des volontaires.
Des jeunes, acteurs de leur avenir
