Les missions locales représentent des partenaires essentiels pour informer les jeunes, notamment les plus éloignés de l'emploi, de l'existence de l'EPIDE.
Signature de la convention EPIDE/mission locale de Strasbourg
A l’occasion de l’inauguration du nouveau bâtiment d’hébergement, le centre EPIDE (Etablissement pour l'insertion dans l'emploi) de Strasbourg a formalisé sa relation avec un partenaire historique, la mission locale de cette même ville, par la signature d’une convention visant à favoriser l’insertion des jeunes de l’Eurométropole, et plus particulièrement les résidents des quartiers prioritaires de la politique de la ville.
La mission locale et l’EPIDE s’engagent réciproquement pour orienter au mieux les jeunes qui pourraient utilement réaliser un parcours EPIDE. Ainsi le centre accueillera régulièrement les nouveaux conseillers de la mission locale pour leur faire connaître le dispositif. Il organisera également des informations collectives pour les jeunes suivis par la mission locale. En retour, la mission locale s’engage à informer les jeunes qu’elle suit de l’existence de l’EPIDE et à mettre les candidats potentiels en contact avec le centre.
Enfin, les deux structures mutualiseront leur forces par la mise en commun des offres d’emploi accessibles aux jeunes et par l’organisation de visites communes en entreprise, tant pour les jeunes que pour les professionnels.
"Il était important de mettre en commun nos objectifs, nos outils et nos synergies" (Sylvie SCHRENCK, directrice de la mission locale de Strasbourg)
Des jeunes, acteurs de leur avenir
