Le 29 mars, le centre EPIDE de Velet a signé une convention de partenariat avec les MEDEF Côté d’Or, Yonne et Saône-et-Loire, afin de consolider les liens entre les deux structures.
Signature d'une convention entre le centre EPIDE de Velet et trois MEDEF régionaux
Renforcer la coopération entre le centre EPIDE de Velet (71) et le MEDEF. Tel était l’objet de la visite des représentants des MEDEF Côte d’Or, Yonne et Saône et Loire au centre en mars dernier pour la signature d’une convention.
Signature d’une convention
Le 29 mars, les modalités du partenariat entre le centre EPIDE de Velet et le MEDEF ont été entérinées par la signature d’une convention. Ainsi, afin de répondre au mieux aux besoins des volontaires, les trois MEDEF régionaux se sont notamment engagés à présenter le centre à leurs adhérents, mais aussi à organiser des simulations d’entretiens avec les entreprises adhérentes.
En outre, le centre remettra la liste des projets professionnels des jeunes au MEDEF afin que celui-ci mette en relation le centre de Velet et les entreprises susceptibles d’intégrer des volontaires afin de réaliser des stages.
Mise à l’honneur
Le MEDEF 21 (Côtes d’Or) a invité le centre EPIDE de Velet à son conseil d’administration le 3 mai dernier. Après une présentation de l’EPIDE, les volontaires ont été mis à l’honneur, et le directeur du centre Rémi Castets a délivré un discours devant une centaine de personne. Une intervention très appréciée par les entreprises présentes, puisqu’elles sont ensuite allées à la rencontre des jeunes pour les féliciter de leur parcours.
Cette soirée a également été l’occasion pour les jeunes d’échanger avec de potentiels employeurs, et aussi d’obtenir des contacts afin de réaliser des stages. Par exemple, l’un des volontaires effectuera un stage à la SIG (Surveillance, Intervention, Gardiennage) de Dijon suite à une rencontre qui a eu lieu lors de cet événement. De nombreux contacts ont été noués, qui permettront de renforcer les liens entre le centre EPIDE et les entreprises de la région. Ainsi, le centre accueillera prochainement la société d’informatique OCI ou encore l’Union des industries et métiers de la métallurgie.
Des jeunes, acteurs de leur avenir
