Le centre EPIDE de Val-de-Reuil a reçu le 11 octobre une délégation de Pôle emploi. Objectif, renforcer la collaboration entre les agents de l’EPIDE et de Pôle emploi, au profit des volontaires accompagnés.
Les directeurs de Pôle emploi découvre le centre EPIDE de Val-de-Reuil le 11 octobre 2018.
Renforcer la collaboration entre les agents de l’EPIDE et ceux de Pôle emploi. Pour y parvenir, le centre EPIDE de Val-de-Reuil a organisé, le 11 octobre dernier, un rallye au sein de ses locaux. Etaient pour l’occasion invités près de 60 directeurs, directeurs adjoints, directeurs territoriaux et conseillers référents de Pôle emploi des départements de l’Eure, de l’Orne et de la Seine-Maritime.
Répartis en petits groupes, les partenaires ont suivi un circuit leur permettant de découvrir à la fois le centre de Val-de-Reuil, et de façon plus globale le dispositif EPIDE. Orientés avec l’aide d’un volontaire chaque groupe a rejoint les neufs kiosques installés pour cette journée, et illustrant les différentes facettes de l’offre de service de l’EPIDE : mobilité, sport, citoyenneté, vie courante, l’emploi, etc. A chaque arrêt, agents de l’EPIDE et volontaires ont répondu à leurs questions.
L’après-midi, les rôles ont cette fois été inversés. Les conseillers de l’agence Pôle Emploi de Louviers ont été mobilisés pour présenter, aux agents de l’EPIDE, des ateliers sur les prestations ou l’emploi store et les faire participer à un atelier numérique innovant mené sur le principe d’un escape game. Des connaissances utiles pour les agents de l’EPIDE, qui pourront les mobiliser au profit des volontaires.
Une journée riche qui devrait permettre d’intensifier le partenariat formalisé en avril dernier, lors de la signature d’une convention nationale.
Des jeunes, acteurs de leur avenir
