Paroles de volontaires
Vous vous posez des questions sur l'EPIDE ? Retrouvez quelques témoignages de volontaires ayant vécu cette expérience. Ils évoquent leurs parcours professionnels, leurs ressentis, l'accompagnement des équipes...et partagent surtout leur enthousiasme et la conviction d'avoir fait le bon choix.
Claudio "Pour ma fille j'ai décidé de tout changer"
L'EPIDE m’a permis aussi d’aller vers les gens, de connaitre les autres, même si on est différent. L’entraide à l’EPIDE c’est très important.
Lire la suiteSwann "On m'a motivé, je me suis bougé"
Si on est motivé on peut y arriver. Mais il faut avoir de l’envie. Il ne faut pas se tourner les pouces, il faut vraiment le vouloir. L’EPIDE m’a apporté de la confiance en moi et de la motivation pour trouver du travail. Mes parents savaient de quoi j’étais capable, mais il fallait que je donne plus de ma personne. Ils sont fiers maintenant.
Lire la suiteEric : « L'EPIDE m’a permis d’obtenir des diplômes »
J’ai connu l’EPIDE suite à une exclusion d’une formation. Je n’avais ni diplôme, ni formation, rien, mais je voulais faire quelque chose de ma vie.
Lire la suiteAbicha : « l’EPIDE continue à me soutenir même après que je sois partie »
Même après ma sortie de l’EPIDE, quand j’ai trouvé une formation, ils ont continué à me soutenir. Je bénéficie maintenant d’un contrat de soutien en attendant d’avoir une réponse positive pour un appartement plus proche de ma formation. Mais en attendant, je peux continuer de dormir et manger à l’EPIDE ! C’est super utile.
Lire la suiteJérôme : « Je suis en alternance grâce à un stage à l'EPIDE »
L’EPIDE a changé ma vie ! Ça m’a apporté que de bonnes choses. L’EPIDE m’a aidé à remonter mon niveau scolaire. L’encadrement strict m’a aussi permis de me remettre en question et de voir que je faisais n’importe quoi avant. Je suis fier de mon parcours. Mes parents ont, en plus, beaucoup plus confiance en moi maintenant.
Lire la suiteLaëtitia : « Je veux ouvrir mon salon de coiffure dans deux ans »
L’EPIDE m’a donné de la rigueur dans ma vie, m’a appris à être sérieuse dans mon travail, être présentable, ou encore à savoir gérer mon emploi du temps et surtout savoir gérer ma vie.
Lire la suiteLudwig, de l’EPIDE à la prestigieuse Ecole 42
Sans l’EPIDE, je n’aurais pas trouvé l’emploi que je voulais. Si je n’avais pas intégré le centre de Bordeaux, j’aurais peut-être trouvé un petit boulot qui ne m’aurait pas correspondu. L’EPIDE m’a vraiment intégré dans la vie active.
Lire la suite
Des jeunes, acteurs de leur avenir







